Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les couleurs du hérisson
Bonjour,
Ce blog pour montrer mes ouvrages plutôt que de les oublier dans les cartons et pour partager avec qui le souhaitera mes créations, patchwork, textile, mixed media...

Bonne visite et à bientôt.
Brigitte
Newsletter
30 octobre 2015

Fleurs de livre #4

"Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent,
Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été".....

C'est le sujet de notre page textile de septembre et je teste une nouvelle technique.

Superposition de tissus (teints, tamponnés), dessin en piqué libre, puis ouvertures dans les épaisseurs de tissus pour découvrir fleurs et herbes. Technique agréable à réaliser et qui donne du mouvement.

fleur de septembre

A Bientôt pour la suite.

Publicité
Commentaires
N
Je confirme que la technique est sympa. C'est une excellente idée de l'avoir utilisée pour ton livre textile. Il est dommage que la photo ne rende pas la troisième dimension.
Répondre
B
Oui, et c'est plus rapide, mais je souhaitais contrôler les couleurs découvertes (j'ai utilisé 4 tissus différents). L’exercice m'a bien plu, je referai sur un format plus grand et avec un dessin plus élaboré.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
C'est sympa cette technique qui s'approche un peu de la Mola... Quand le tissu du dessus est synthétique, tu peux ouvrir au fer à souder auquel cas tu peux jouer avec l'ouverture et lui donner les formes que tu veux...
Répondre
Publicité